Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 10 février 2012

La region des Lacs: le volcan Osorno et le lac Todos los Santos.

Vendredi matin nous sommes arrives a Puerto Montt vers 4h; en attendant de desembarquer a 8h je regarde le lever de soleil sur le port et le dechargement des contenaires avec les ouvriers qui s activent comme des petites fourmies. A 8h je monte dans le bus qui nous emmene a la sortie du port -cad 150m plus loin- puis je vais a la gare routiere, a 20 min du port. Je ne reste pas a Puerto Montt car c est une tres grande ville et il n y a pas grand chose a y voir.
Je prends un bus pour Puerto Varas, a une demie heure de Puerto Montt. C est une petite ville calme et tres jolie sur les bords du lac Llanquihue, avec une superbe vue sur le volcan Osorno par beau temps. Je trouve une auberge de jeunesse sympa, 6500 pesos en dortoir, avec le petit dej et surtout une super connection wifi! L apres midi je me balade un peu le long du lac, puis je rentre et prepare la suite du voyage.
J ai pour projet de faire la magnifique traversee du lac Todos los Santos des le lendemain ainsi que les cascades Saltos de Rio a Petrohue, a 60km de la.
Le lendemain je prends le bus a 8h30, direction Petrohue. J ai un peu peur car il fait nuageux et on ne voit pas tres bien le volcan Osorno. Or le must du must c est de faire la croisiere avec le soleil pour bien voir le volcan et son cone blanc et pour que l eau soit bleue turquoise.
J arrive a l embarquadere et la je change mes plans car c est vraiment trop nuageux, j ai peur d etre decue d autant plus que l excursion n est pas donnee. Mais il y a quand meme la plage de sable noir qui est tres belle, avec le bleu turquoise de l eau c est magnifique.
Du coup je marche 6 km et j arrive aux chutes. On a une tres belle cascade avec en arriere plan le volcan Osorno mais je pense qu il n y avait pas beaucoup d eau par rapport a d autres periodes. On peut bien voir le cone du volcan car les nuages sont partis... J espere ne pas avoir a regretter mon choix et que demain il fera beau sinon je vais m en mordre les doigts!!
Le lendemain ca va il fait beau, il n y a pas un seul nuage dans le ciel! La journee promet d etre magnifique. Je reprend le bus jusqu a Petrohue, et je prend le bateau qui s en va a 10h30.
Des le depart le spectacle est splendide. On voit vraiment bien le volcan et son chapeau, la trace d anciennes coulees de lave j imagine; le volcan est carrement dans les tons rouge sur certains versants. C est magnifique, mais ce n est qu un debut: au fur et a mesure que l on avance sur le lac, le paysage devient de plus en plus beau. Il y a de nombreuses collines et montagnes couvertes de forets, des sommets enneiges, le volcan Tronador dont le sommet est super pointu, des cascades... et de l eau de plus en plus turquoise...
L arrivee a Peulla, un petit village a l autre bout du lac est sublime, avec carrement un cirque de montagnes, de glaciers... Exellent!
Tout le monde monte dans un bus pour aller manger au village mais moi je reste a l embarcadere pour manger mon sandwich, la vue est tellement belle!! Tout ca pour moi toute seule! Apres je vais au village, enfin le village c est beaucoup dire, il n y a que quelques petits hotels et 3 maisons qui se courent apres... A 16h on embarque pour le retour.
Bref c etait bien beau, la region des lacs au chili a l air vraiment magnifique!



IMGP3886
Le volcan Osorno et la cascade Saltos del Rio.








IMGP3905

IMGP3943

Sur le lac Todos los Santos.



IMGP3950


IMGP3940

Le volcan Osorno et son cone.

IMGP3972

IMGP4015

Le volcan Tronador.


IMGP3998



IMGP4040



IMGP4045

Au loin le volcan Tronador.



IMGP4060



IMGP4044



IMGP4068

Arrivee a Peulla.



IMGP4073



IMGP4077



IMGP4084



IMGP4085



IMGP4099



IMGP4103

L embarcadere de Peulla.






IMGP4109

Sur l embarcadere



IMGP4133

Le volcan a la fin de la journee.

Aucun commentaire: