jeudi 2 février 2012

Isla Magdalena, la reserve des pinguins!

Je reviens de l excursion sur la l ile Magdalena... C etait genialissime, j ai vraiment adore!!
J embarque sur le ferry a 17h, l excursion a lieu en fin d apres midi car le matin le ferry fait une autre route.
La traversee dure 2h mais c est tres vite passe. Je papotte un peu avec John, un mec de l auberge de jeunesse qui fais aussi l excursion. Il est prof de rafting et il passe 6 mois de l annee a
voyager. On approche l ile vers 18h45.
Je commence a filmer, je zoom et la je tombe des nues: en zoomant je m appercois que l ile est peuple de milliers de pinguins, ca pulule de tous les cotes !! La vue de loin est vraiment completement hallucinante, je ne m attendais pas du tout a ce qu ils soient aussi nombreux, je n arrive pas a en croire mes yeux!!
C est vraiment super impressionant... Rien que l ile en elle meme est magnifique, avec un phare a son sommet. Et tout ces pinguins! J en filme quelques un en train de nager, qui font des sauts hors de l eau... Puis on debarque a 19h, je suis parmis les premiers a marcher sur l ile of course... Il faut dire qu il n y a pas de temps a perdre, on a juste 1h sur l ile et une heure dans un
spectacle aussi magnifique... ca passe tres vite!! Les pinguins s ecartent sur mon passage.
En fait il y a un chemin pour les visiteurs, chemin qui est delimite par des barrieres en cordes
pour ne pas que l on aille marcher dans la reserve en elle meme, c est normal ca serai pas bon pour les pinguins.
Mais c est pas grave car ces derniers marchent avec nous sur notre chemin! Je demande a John de me prendre en photo avec un pinguin, je m approche tellement pres que ceui ci me mord, enfin me pince plutot. La je me dis pure quelle chance que j ai quand meme de me faire pincer par un pinguin ca n arrive pas a tout le monde! Le brouhaha est enorme et l odeur est assez saisissante!!
Je monte jusqu au phare progressivement, tout en observant le spectacle. Et la c est vraiment sublime car il y a le coucher de soleil et je fais de tres belles photos, que je ne verrai jamais car
ma carte memoire deconne et m a foire 30 photos, rien que ca... Les boules!!
Heureusement j ai fait enormement de photos, j en ai donc d autres en reserve.
C etait vraiment tres beau et ce fut une bonne surprise. Une heure effectivement c est passe tres vite, d autant plus qu une nana n arretait pas de nous harceler pour qu on remonte sur le bateau... Bon ok elle fesait son boulo mais quand meme!