Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 23 novembre 2014

Les rizieres en terrasses du dos du dragon.

Apres le parc d'Avatar nous changeons de province et nous allons dans le Guangxi, qui est parait-il magnifique.
Nous commencons la visite de la province en allant visiter les fameuses rizieres en terrasses du dos du dragon, pres du village de Dazhai. 
Pour aller admirer ces rizieres, il faut prendre le bus, puis payer 15 euros (comment, mais il faut meme payer pour voir des rizieres?! behhhh oui c'est la chine voyons). On arrive a un parking, pour ceux qui veulent il y a bien sur le telepherique, et pour les autres il faut grimper jusqu'en haut des collines avoisinantes pour avoir une vue sympa sur les rizieres. 
Le petit hic c'est que le riz vient juste d'etre recolte, et qu'il est encore trop tot dans la saison pour inonder les rizieres d'eau. Donc c'est ni vert, ni bleu-avec-les-couleurs-qui-se-refletent-dans-l'eau-comme-sur-les-photos-d'internet lol. C'est un peu cramoisi, mais j'ai quand meme bien aime. 
David lui n'accroche pas trop, il rentre a Guilin. Le truc c'est que en plus il ne fait pas beau du tout, alors bon c'est un peu decevant. Moi je reste le soir car le lendemain matin je veux faire une rando a la journee a travers les rizieres.
Le soir je monte dans un autre village un peu plus loin, c'est vraiment sympa car le village est desert, les touristes chinois sont repartis en bus. Tout est calme, paisible...
Le lendemain je fais une rando de quelques heures entre plusieurs villages entoures de rizieres.
Sur le chemin je rencontre une femme de la minorite ethnique des Red Yao. 
Les femmes Yao sont tres connues pour avoir des cheveux incroyablement longs, qu'elles cachent sous un espece de turban. C'est une coutume ancestrale qui voulait que les femmes Yao ne se coupent les cheveux qu'une seule fois dans leur vie, a l'age de 16 ans, juste avant de se mettre en quete d'un epoux. 
Leur chevelure etait si sacree que seuls leur maris et leurs enfants pouvaient la voir. 
Si un homme voyait une femme Yao sans son turban , il etait force a vivre au sein de la famille de la jeune femme pendant 3 ans. Les cheveux longs etaient un signe de longevite et de richesse. Certaines femmes peuvent avoir 2 metres de cheveux! 
Depuis 1987 les coutumes ancestrales ont ete abandonnees et aujourd'hui les femmes Yao montrent leur chevelure aux touristes de base (dont je fais parti) en l'echange de quelques yuang. 
Ne pensez pas en voyant les jolies photos sur internet qu'elles font ca gratis comme ca pour etre gentilles, non il faut payer of course mais je trouve ca normal qu'elles essaient de se faire un peu d'argent avec les touristes, ils ne roulent pas sur l'or dans les rizieres!
Voilou, la rando c'etait plutot sympa, j'etais toute seule bien sur car les touristes chinois sont des creatures qui ne marchent pas a plus de quelques metres autour du bus ou bien du telepherique... 
Donc la en plein milieu des rizieres il n'y avait qu'un seul nain de jardin bien content d'etre tout seul. 
Il faut dire que a ce moment la j'en avais vraiment gros sur la patate... 
J'ai appris le deces d'une copine d'enfance, Bea, a l'age de 32 ans... Ca faisait au moins 15 ans que je ne l'avais pas vu, mais bon j'ai quand meme passe une bonne dizaine d'annees avec elle, on faisait parti du meme groupe de copines, on a fait tout le primaire et le college ensemble... Ca m'a vraiment foutu un coup pas possible. 
C'est lors de ces moments la qu'on prend vraiment conscience de la futilite de nos petits problemes et au contraire de l'importances d'autres choses...






DSC08542






DSC08628






DSC08472






DSC08557






DSC08664






DSC08630






DSC08564






DSC08431






DSC08627






DSC08432






DSC08440






DSC08556






DSC08446






DSC08672






DSC08469






DSC08472






DSC08670






DSC08614






DSC08621






DSC08484






DSC08489






DSC08496






DSC08521






DSC08571






DSC08666






DSC08624






DSC08658






DSC08669






DSC08581
Piments.





DSC08612






DSC08660






DSC08665
Moulin fait maison.





DSC08680
Des femmes Yao font payer leur service pour monter au village les valises des touristes feneants.......

Aucun commentaire: