Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 3 mai 2012

Copacabana et le lac Titicaca.

Apres avoir passe une journee entiere a legumer et a essayer de me remettre du Huayna Potosi (et oui j ai plus 20 ans!) je continue mon voyage.
Direction le fameux lac Titicaca et la petite ville de Copacabana. Et oui, Cobacabana avant d etre la celebre plage de Rio c est avant tout une petite ville sympa situee sur le bord du lac, cote bolivien.
C est un marin qui a un jour fait une promesse a la vierge de Copacabana pour je ne sais quoi qui a donne ce nom a la plage au bresil. Bref! Le lac est vraiment immense, tellement immense qu on ne voit pas l autre rivage, cote peruvien. On dirai la mer!
Les paysages sont vraiment beaux, avec des centaines de collines vertes tapissees de cultures de quinoa et autres qui se jettent dans le lac. Il y a plein de champs cultives, de paysans, de lama pour changer... Copacabana quant a elle est une petite ville tranquille ou l on sens que le poids de la religion est enorme. En effet on y trouve la superbe cathedrale de Copacabana, un des hauts lieux du catholisisme andin. Elle est vraiment tres belle, meme si on accroche pas avec la religion on ne peut pas rester insensible au charme du lieu.
Le parvis est remplie de cholitas qui vendent des cierges ainsi que des objets et images pieux. Vraiment plus que dans toutes les autres villes ou je suis allee je sens le poids de la religion.
Je l ai senti aussi ce poids pour aller au mirador, tout en haut du chemin de croix!!
Ca grimpait dur dur mais de la haut il y avait une vue exeptionelle sur la ville ainsi que le lac. Plusieurs cholitas etaient devant moi et se prosternaient avec ferveur a chaque croix du chemin qu elles depassaient. Elles vont super vite, moi je monte super lentement je suis tres essouflee, il faut dire qu on est encore en altitude, a plus de 3800m! J ai assiste de loin a une ceremonie avec de l encens et un pretre qui recitait des prieres, je crois que c etait pour le bapteme d un bebe mais je n en suis pas sur.
Puis je suis allee me ballader sur la plage ou j ai assiste a un superbe coucher de soleil.






IMGP0852
Traversee du lac en barge.




IMGP0856





IMGP0857





IMGP0858





IMGP0864





IMGP0859
La cathedrale de Copacabana.




IMGP0879





IMGP0905
Le comedor municipal.




IMGP0885





IMGP0909
Une autre eglise de copacabana.




IMGP0892





IMGP0894





IMGP0915





IMGP0899






IMGP0902
Le marche.




IMGP0912






IMGP0918
Debut du chemin de croix.




IMGP0919
Le lac Titicaca.




IMGP0925





IMGP0927
Copacabana.




IMGP0934





IMGP0939
Le chemin de croix.




IMGP0946





IMGP0937





IMGP0940






IMGP0941





IMGP0944





IMGP0947





IMGP0945





IMGP0949
La plage de Copacabana.




IMGP0950





IMGP0955





IMGP0961





IMGP0957





IMGP0972

Aucun commentaire: