Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 19 août 2014

Le White lake, le volcan Khorgo et le Khovsgol lake.

Apres la vallee de l'Orkhon nous continuons notre tour en mongolie avec les etapes du White Lake et le volcan Khorgo, puis beaucoup plus au nord avec le Khovsgol lake.
Pas grand chose a dire sur ces etapes si ce n'est que c'etait tres beau. 
Par contre au bout de presque 2 semaines de voyage avec d'autres personnes, je commence un peu a en avoir marre. Pour moi qui suis solitaire et qui adore voyager seule, etre en groupe presque 24h sur 24 avec d'autres voyageurs, c'est vraiment difficile. Je n'avais pas le choix car il aurait ete impossible pour moi de louer un van toute seule.
Au debut ca allait mais au bout de quelques temps certaines manies, habitudes, comportement de certains commencent serieusement a me sortir par les oreilles. 
Entre la mesquinerie de un tel qui me pique le "bon siege" pres de la fenetre pour me laisser le siege du milieu avec la barre dans le cul alors que ca fait pas longtemps qu'on roule et qui fait comme si de rien n'etait quand je remonte dans le van; le fait que un tel n'hesite pas a se curer le nez jusqu'au cerveau a cote de moi dans le van, a regarder sa crotte de nez et a la virer alors que je suis juste a cote et que meme sans regarder directement la personne je vois forcement dans mon champs de vision ce qui se passe a droite (au bout de 20 minutes degeulasse je lui demande quand meme s'il ne veut pas du PQ); le fait que un tel ne fais JAMAIS la vaisselle, qu'il est feneant qu'il en peut plus (sauf des fois il cuisine un peu car il aime bien ca), qu'il fait semblant de faire des trucs alors qu'en fait il brasse de l'air et qu'il pense que personne ne le voit alors que moi je ne vois QUE ca et que ca m'eneeeeerrrrrve mais que je ne peux rien dire car je ne veux pas mettre une mauvaise ambiance; le fait que un tel ne peux jamais s'empecher de deballer tout son savoir et sa science a chaque fois qu'il parle et qu'il veut toujours avoir raison; le fait que quand un tel s'adresse a une certaine autre personne il la prend pour une gamine de 5 ans et l'infantilise comme pas possible alors qu'elle est plus agee que lui et que je comprends pas comment cette autre personne fait pour supporter ca..... Ou d'autres trucs comme vouloir changer de supermarche car dans ce super marche il n'y a que des spaghettis et que les spaghettis c'est pas pratique a manger avec les petites fourchettes de Aiggy ou je ne sais plus quoi; ou encore ne pas prendre le pq le moins chers car ce dernier fait mal aux fesses.......
A chaque fois qu'on allait faire les courses j'avais presque envie de pleurer car moi je me contente de pates mais eux adoraient faire la cuisine et achetaient des truc biennnnn cher pour mon budget; j'ai bu comme un trou presque 2 semaines et a la fin j'ai du dire que j'arretais de boire et de participer au budget alcool car c'etait trop cher pour moi et mon bide enflait a vue d'oeil.
Bref plein de trucs qui font que au bout de 2 semaines j'ai legerement envie de prendre le large.
Mais bien sur il faut que je tempere mes propos car mes compagnons de voyage avaient aussi plein de qualite, j'ai aussi passe de supers moments avec eux.
Ils ont ete adorables, par exemple ils m'on prete leur super tente impermeable pour dormir quand eux allaient dormir sous une yourte. J'ai ete au sec grace a eux plus d'une fois! Les exemples de gentillesse et de generosite a mon egards ne manquent pas, au contraire (sauf celui qui se cure le nez, lui c'est un rat d'egout).
Mais au bout d'un certain temps on ne voit plus que les defauts et les trucs qui enervent bien comme il faut! Le truc c'est qu'on avait pas le meme budget, et qu'on ne voyageaient pas pendant la meme duree. Pour eux c'etait leur conge annuel, juste 5 semaines pour profiter, donc c'est bien normal qu'on voit pas les choses et le budget de la meme maniere.
Et bien sur il faut aussi dire que moi aussi souvent je suis une vraie tete a claque et que j'ai un caractere de merde et plein de defauts. Mais j'ai vraiment essaye de faire des efforts pour vivre en groupe et essayer de me de-sauvager. Mais moi au moins je fesais la vaisselle et je me curais pas le nez devant tout le monde!!!!!
De plus j'ai des plans quelques peu differents de ceux du reste du groupe.
En effet dans le nord de la mongolie il existe une tribu de gens nomades, les Tsaatan, qui vivent de l'elevage de leurs rennes. Ils ne vivent pas dans des yourtes comme les autres nomades mongols mais dans de veritables tipis, qui rapellent fortement celui des indiens d'amerique.
D'apres le lonely planet c'est assez difficile d'aller les voir, cela releve presque du parcours du combattant. Mais vous me connaissez, j'aime bien les defis!
Alors je prends mon baluchon, je dis aurevoir et je continue l'aventure toute seule! 


DSC04797
Traite de la nak (femelle du yak).





DSC04857
Yourtes au White lake.





DSC04865
Preparation de bouzes.





DSC04794






DSC04796






DSC04835
Preparation de kushur, beignets fris a la viande.





DSC04843
Les kushurs.





DSC04872
Aiggy et les bouzes.





DSC04936
Le volcan Khorgo.





DSC04846
White lake.





DSC04864






DSC04937
Volcan Khorgo.





DSC04899






DSC04991
Traite des naks, White lake.





DSC04894






DSC04911
White lake.





DSC04876
Bouzes.





DSC04882
Dans la yourte au White lake.





DSC04947
Volcan Khorgo. 





DSC04885






DSC04921
White lake.





DSC04741
Le monastere de Erdene zuu khiid.




DSC04888
Mes bouzes et moi.





IMG_0789
Jeu du Mas, jeu de carte mongol que Aiggy nous a appris.





DSC04982






P1070532






DSC04737






DSC04968






IMG_0855
Preparation des bouzes.





DSC04628
Monastere de Erdene zuu khiid.





DSC04942
Depuis le volcan Khorgo.





IMG_0875






DSC04889






IMG_1005






P1080056






DSC04993






IMG_0905
White lake.





DSC04994






IMG_0906
White lake.





DSC04674






DSC04642
Monastere de Erdene zuu khiid.





DSC04895






IMG_0911
White lake.





DSC04664
Monastere de Erdene zuu khiid.





DSC04685






DSC04909






P1070498






IMG_0912
White lake.





DSC04928






IMG_0923






DSC04974






IMG_0939






DSC04944






IMG_1006






IMG_0948






DSC04687






DSC04961






IMG_0970






DSC05007






IMG_0975






DSC04725






DSC05012
Aiggy qui prepare un plat avec du riz et de la viande sechee.





IMG_0982






DSC04998






DSC04718






DSC04700






IMG_0984






IMG_1002






IMG_0999






DSC04664k







DSC05018
Khovsgol lake.






IMG_1049







DSC05047
Dernier repas ensemble.






IMG_1054







DSC05019
Khovsgol lake.






IMG_1055
Aiggy.






DSC05028
Khovsgol lake.






IMG_1056







DSC05037







P1080137







DSC05048
Khovsgol lake.






P1080143

Aucun commentaire: