Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 12 juin 2013

My Chau et le marche de Bac Ha.

Apres Sapa nous allons un peu plus au nord, a Bac Ha, ou tous les dimanches les minorites ethniques des villages des environs viennent vendre leurs produits et artisanat.
Puis nous prenons un bus de nuit pour Hanoi, ou nous enchainons ensuite avec un petit bus local qui va nous conduire a My Chau, un petit havre de pays a quelques heures seulement de la capitale, perdu au milieu des rizieres.
Nous allons dormir dans une maison traditionnelle sur pilotis et le jour nous faisons les larves car il fait vraiment trop chaud pour bouger.
Pour finir nous rentrons sur Hanoi, je dis aurevoir a ma mere avec qui j ai voyage pendant un mois dans ce pays et je dois dire que je suis tres fiere d elle car elle a voyage avec les 2 sacs sur le dos, dans des conditions qui n etaient pas faciles parfois, elle a fait des trucs tres physiques que peu de femmes de son age n auraient pas pu faire!
Sinon j ai bien aime ce pays, surtout le nord vers Sapa. Avant de venir ici j avais croise plein de voyageurs qui avaient deteste ce pays a cause des vietnamiens qui, selon leurs dires, etaient tres tres con et pas du tout acceuillant.
Je dois dire que j ai l impression de ne pas etre allee dans le meme pays que celui que les gens m ont décris, moi au contraire j ai trouve les vietnamiens adorables, tres accueillants et pas cons du tout.
Mais ca fait presque un an et demi que je voyage alors je vois peut etre moins les differences.
De toute facon l asie et l europe sont 2 planetes et 2 mentalites, 2 cultures completement differentes, ca ne sert a rien de faire des comparaisons car c est a ce moment la qu on tombe dans des prejuges a 2 euros et qu on en arrive a dire que tels ou tels gens sont cons alors que pas du tout. C est la meme chose pour les indiens, plein de gens disent qu ils sont cons... Mais vous avez deja essaye de comparer un mec qui vient de la planete terre et un autre qui vient de mars?
Voilou, la ca fait 2 semaines du coup que je suis en thailande. Je pensais obtenir mon visa indien en 5 jours mais finalement j ai du rester une semaine de plus car les delais sont de 8 jours ouvres maximum.
En plus au guichet j ai ete mal renseignee par une employee qui m a dit en gros que  je n aurai mon visa que vers le 17 juin... En plus a l ambassade il faut obligatoirement donner la photocopie du vol aller, vol que je n avais pas encore achete, j attendais de savoir quand est ce que je pouvais partir au plus tot. Donc j ai du acheter un vol en catastrophe pour pouvoir faire ma demande de visa, je l ai achete pour le 18 juin, sauf que quand je reviens pour faire a demande je tombe sur un autre employe qui me dit que ca sera ok pour le 12!!! Arrgggh mais qu est ce que je vais faire moi dans ce pays que je n aime pas du tout pendant tout ce temps!!!
Heureusement je suis allee dans les bureau de Air india et j ai pu changer mon vol pour le 13.
Donc je m envole pour l inde demain matin!!! J ai trop hate, j ai adore l inde lors de mon premier passage, mais la je vais tout en haut, dans le nord, dans l Himalaya....
Au programme, je vais essayer de faire le mythique trek de la grande traversee du Zanskar (il faut que je vois si mes pieds me posent encore des problemes mais meme si c est le cas je ferai quand meme ce trek je pense en mazo que je suis), je vais arpenter les villages du Laddah, de la vallee de la Parvati, enfin de plein d endroits qui me font rever depuis des annees et que je n imaginais pas pouvoir visiter un jour!
J ai prevu 4 mois la bas car il y a plein de regions que je veux visiter, tout en prenant mon temps et en faisant des treks. Mais 4 mois ca risque de faire peut etre beaucoup, je verrai bien je n arrive jamais a me rendre compte des bonnes durees dans chaque pays, a chaque fois je met trop de temps. De toute facon apres l inde du nord je continue au nepal pour faire le trek du Camps de base de l everest et celui de l annapurna. La seule grande question qui se pose pour tous ces treks c est l etat de mes pieds, avec ces douleurs insupportables qui apparaissent au bout de seulement quelques jours de marche... Arf ca me rend malade, j espere que je ne vais pas devoir faire une croix sur tout ces treks a cause de ces foutus pieds!!!
Le petit hic: j ai lu un article il y a quelques jours comme quoi une touriste s etait faite violer il y a quelques jours a Manali, la ou je vais. Ca m a un peu refroidi, je pensais que ce coin la etait quand meme beaucoup plus calme que le reste de l inde... Mais bon apparemment elle a fait de l auto stop et elle est montee dans un camion avec 3 indiens qu elle ne connaissait pas... Il n est pas arrive le jour ou je ferai un truc pareil! Mais depuis quelques temps les histoires dans ce genre se multiplient dans les medias. Donc bon je ne cede pas a la paranoia, j ai deja voyage 2 mois en inde toute seule sans le moindre probleme. Ceci dit cet aprem je suis allee acheter une bombe a poivre au cas ou. J ai negocie âprement avec le vendeur qui ne voulait pas lacher grand chose et ce petit truc m a coute plusieurs jours de budget!! Mais bon on sait jamais ca peut me sauver la vie alors tant pis pour les sous.
Voilou aurevoir thailande a moi l himalaya!!!!!

    DSC02956ok

    DSC02991

    DSC02978

    DSC02964

    DSC02974

    DSC02994

    DSC02942

    DSC02944

    DSC02989

    DSC03007

    DSC02909

    DSC02899

    DSC02986

  1. DSC02956

    DSC02967

    DSC02985

    DSC02937

    DSC02947

    DSC02973

    DSC02936

    DSC02943

    DSC02930

    DSC02928

    DSC02918

    DSC02912

    DSC02920

    DSC02910

    DSC02908

    DSC02914

    DSC02907

    DSC02904

    DSC02901

    DSC02898

    DSC02950

    DSC02952

    DSC02889

    DSC02883

    DSC02882

    DSC02881

    DSC02880

    DSC02874

    DSC02876

    DSC02872

    DSC02869

    DSC02864

    DSC02870

    DSC02854

    DSC02853

    DSC02855

    DSC02849

    DSC02858

    DSC02857

    DSC02847

    DSC02844

    DSC03011

    DSC03013

    DSC03028

    DSC03029

    DSC03047

    DSC03034

    DSC03042

    DSC03044

    DSC03078

    DSC03086

    DSC03092

    DSC03095

    DSC03097

    DSC03109

    DSC03118

    DSC03114

    DSC03029ok

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ton blog !!!
il pleut sur les contre forts de l'himalaya à cette saison !!Ah ,ces guides papiers qui racontent n'importe quoi!!!

Anonyme a dit…

quel bonheur de te retrouver!! tu nous a fait un peu peur avec ton ordi!!! mais ouf tu es de retour!! tes photos sont tjs aussi magnifiques. l'himalaya j'en rêve! grâce à toi tu vas me faire voyager. hâte de découvrir la suite..... bonne route! isabelle

Tom Chabillon a dit…

J'ai découvert ton blog par hasard et il est juste génial!
Je reviens d'un voyage de 7 mois et je sais ce que ça implique de tenir un blog, de trouver le temps, d'avoir la patiente d'écrire, de mettre les photos, etc... donc vraiment chapeau! C'est impressionnant!
Bonne continuation dans ton voyage ;)
Tom