Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 14 août 2012

Miami Beach, Ocean Drive et Little Havanna.

Apres avoir passe 3 semaines chez ma soeur c est avec le coeur lourd que  je mets le cap sur Miami, ou je vais passer 4 jours. Ces quelques semaines sont passees a une vitesse hallucinante et j ai vraiment adore me ressourcer en famille. Mais il faut bien que je reprenne la route!
Miami est une ville gigantesque et tres bling bling, donc pas vraiment mon genre, mais j ai quand meme bien aime.
J ai bien fait la loque sur la plage de South Beach, a 5 min de mon auberge de jeunesse. A marseille je ne vais jamais a la plage car l eau est bien trop froide pour moi! Mais en Floride l eau est a 30 degres, c est comme si on prenait un bain!
Du coup j adore et je passe plusieurs apres midi dans l eau et a rotir au soleil. Je n ai jamais ete autant bronzee de ma vie!!
Sinon j ai visite Little Havana, un quartier de Miami qui regroupe beaucoup d immigrants cubains. Ici tout le monde parle espagnol, comme dans tout Miami d ailleurs. Heureusement que je viens de passer 7 mois en amerique du sud (enfin ceci dit j ai pas fais de progres spectaculaires en espagnol)!
C est un quartier tres sympa, il y a pas mal de magasins de cigares, de la musique cubaine a tous les coins de rue, des restau cubains, des vielles voitures americaines, un vieux cine de quartier...
Je suis allee voir les joueurs de dominos dans le parc Maximo Gomez: les retraites viennent ici pour jouer toute la journee aux dominos et ils prennent la chose tres au serieux! Ils sont tres concentres et les parties sont enflammees!
Je vais manger dans un diner cubain et je prends un frita burger, le burger cubain. A l interieur il y a des mini frites croustillantes, c est bizarre mais c est pas mauvais!
Je vais aussi marcher le long de Ocean Drive, la fameuse avenue qui longe la plage, a South Beach. C est tres tape a l oeil et on est en plein coeur du cliche de Miami Beach avec les milliardaires dans leur ferrari, les aspirantes starlettes a moitie a poil, les immeubles art deco qui longent la rue...



IMG_0356
La plage de South Beach.



 
IMG_0339





IMG_0336





IMG_0312





IMG_0354





IMG_0337
South Beach.




IMG_0309





IMG_0357





IMG_0331
Ocean Drive.




IMG_0350





IMG_0349





IMG_0346





IMG_0348





IMG_0345





IMG_0344





IMG_0332





IMG_0343





IMG_0323
Le cine de Little Havana.




IMG_0352





IMG_0327
Les joueurs de dominos.




IMG_0330





IMG_0326





IMG_0333





IMG_0329





IMG_0335
Le frita burger.




IMG_0328




 




IMG_0334
Juste avant de faire la peau au frita burger.
 

Aucun commentaire: