Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 22 octobre 2010

La tempête de neige.

Le troisième jour, je me suis réveillée avec le toit de ma tente sur le nez... Je n'ai pas très bien compris jusqu'à ce que je pointe le bout de mon nez dehors! En effet il avait neigé toute la nuit!!
Il avait tellement de neige que le toit de ma tente était plié en 2... Heureusement que j'avais mes 2 duvets avec moi car il faisait un froid polaire!!
J'ai de suite compris que mon séjour dans le parc était compromis! En effet comment randonner avec toute cette neige, sachant que je n'étais vraiment pas équipée pour! Bref j'étais vraiment déçue vu que je m'étais programmé un super circuit dans ce parc. Enfin bon tant pis c'est la vie!
Du coup je décide de plier mon campement. J'ai failli laisser quelques doigts au tournant tellement j'étais gelée en pliant ma tente. Pareil pour aller me débarbouiller, l'eau était vraiment gelée! Enfin bon on part à l'aventure ou on reste chez soi lol.
Après avoir mis toutes mes affaires dans la voiture, je décide de repartir via l'unique route du parc, la "Going to the sun road".
Mais là, pas de chance la route est fermée à cause de la neige. Je repars donc vers le nord mais en chemin je m'arrête dans la première partie du parc, là où je devais faire des rando quelques jours plus tard. Très beau spectacle du lac enneigé.
Après cela je repars au Canada, sur la même route qu'à l'aller en espérant avoir beau temps les jours suivant afin de visiter ce que je n'avais pas pu faire les jours précédents.

DSC00898ok
Mon campement sous la neige.

DSC00896ok
Ma titine qui a bien assuré tout au long de cette aventure.

DSC00900ok

DSC00902ok

DSC00907ok

DSC00909ok

DSC00926ok

DSC00921ok

DSC00905ok

DSC00929ok

Aucun commentaire: