Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 28 janvier 2010

Mon voyage en Patagonie et en Terre de Feu, Novembre 2009.

Au mois de Novembre 2009, pour fêter mon diplôme d'infirmière que je venais d'obtenir, je suis partie 3 semaines faire un trek en Patagonie! Je voulais explorer cette région du globe depuis très longtemps... Je suis donc partie avec Nomade Aventure, avec un petit groupe de 6 autres personnes et notre accompagnateur. J'aurai préféré organiser mon voyage mais ce fut impossible car passant mon diplôme, je n'avais pas le temps.
Ceci dit Nomade est très bien, mais bien plus chers que si j'avais organisé mon circuit moi même, forcément. Bref c'est pas grave, je mangerai des patates 3 mois de plus.
En l'espace de 3 semaines nous avons marché environ 150km, dans des paysages à couper le souffle!! Le temps en Patagonie est très changeant: nous avons fait des randos avec la neige dans la tête alors que 5 minutes plus tôt il faisait un grand soleil... Par contre il fait quasiment tout le temps froid, et quand le vent se lève cela peut vite devenir une torture si l'on est mal équipé!
Au programme du trek: glaciers, guanacos, lacs bleus turquoise, pampa, condors, ampoules aux pieds...
Au niveau hébergement nous avons été en auberge et camping, toujours dans des sites magnifiques...

Au niveau circuit nous sommes arrivés à Buenos Aires où nous avons pris un autre avion, direction El Calafate, une petite ville de Patagonie tous près du glacier Perito Moreno que nous avons visité durant une journée. Puis nous avons pris le bus, direction le Parc National Los Glaciares où nous avons fait plusieurs randos, autour du Fitz Roy, le sommet du parc. Ensuite re-bus pour aller dans la partie chilienne de la patagonie, plus précisément dans le parc Torres del Paine. Après cette étape, nous avons pris l'avion afin de nous rendre en Terre de Feu, à Ushuaïa. Puis nous avons repris l'avions pour nous rendre à Buenos Aires où nous avons passé une journée entière à visiter la ville, avant de retourner en France.


CHL02-C01

2 commentaires:

cyril a dit…

Ouch! Quel Voyage!!!
Merci pour les photos!!

raphael a dit…

Beau voyage, merci pour les photos !!!